Comment engager au maximum vos communautés sur les réseaux sociaux ?

L’engagement de vos communautés est un point essentiel et nous allons essayer au travers de ce billet de vous donner des conseils faciles à appliquer rapidement. Voici quelques astuces :

1ère astuce : Poser des questions à vos membres en leur demandant de liker, commenter ou partager.

2ème astuce : Abusez de photos et vidéos. Cela vous permettra d’obtenir un engagement plus fort de la part de vos membres. Plus vous publierez des contenus uniques et originaux, plus vous donnerez envie à vos abonnés de continuer à vous suivre, et à ceux qui ne vous suivent pas encore de vous suivre.

3ème astuce : Pensez à mentionner les autres dans vos publications, cela montre aussi la considération que vous avez pour eux, et ils vous le rendront bien.

4ème astuce : Choisissez bien le bon moment pour poster. N’hésitez pas à faire des tests pour savoir quel est le meilleur moment de la journée où vous récoltez le plus d’engagement de vos membres. L’affichage rencontre un niveau d’engagement plus élevé durant le weekend versus la semaine, il en est de même pour les posts le matin ou le soir.

5ème astuce : Modérez vos comptes. Cela ne consiste pas qu’à supprimer des commentaires inutiles ou méchants, mais à véritablement répondre aux commentaires ou à intervenir dans les échanges.

Ce sont les principales astuces, après il y en reste encore plein !